FANDOM

Le Sarmentrèfle est une plante très présente dans la région du Triangle des Barmudes. Celle-ci est connue pour sa hargne.
Sarmentrèfle

Un Sarmentrèfle de type hargneux.

Appellation scientifique,

Trèflicus Sarmentificus Chiantassificus. - Krick Magouille -

Carte d'identité,

Sarmentrèfle :

  • Règne : Plante
  • Sous-règne : Plante vivante
  • Division : Plante hargneuse
  • Classe : Trèfle
  • Sous-classe : Trèfle druidique
  • Habitat : Strangleronce, Barmudes
  • Conditions d'habitat : Chaleur et humidité, taux de magie faible dans l'air, magie influente pratiquée dans les kilomètres.

Caractéristiques,

La Sarmentrèfle est un type de trèfle peu connu qui apparaît dans les zones chaudes et humides. Elle est connue par certains druides voyageurs, comme une plante plutôt hargneuse et utile pour ceux-ci. 

La plante en elle-même peut être formée de 3 à 7 feuilles, les caractéristiques de la plante changeant suivant le nombre de feuilles : 

  • 3 feuilles : La plante est innofensive, mangeable, elle est herbacée et peut être utilisée pour cuisiner. La sève répandue en masse par la tige est semblable au miel.
  • 4 feuilles : La plante devient hargneuse, ses feuilles sont hérissées de fines épines qui peuvent provoquer des brûlures aux malchanceux les touchant, sans parler que la plante se referme et sarmente votre jambe si par malheur vous passez à côté.
  • 5 feuilles : La plante possède les mêmes caractéristiques, mais la plante peut sortir de terre et se déplacer, devenant un véritable organisme vivant.
  • 6 feuilles : La plante possède les mêmes caractéristiques que celle du dessus, mais répand des spores irritants pour la peau à interval matinal.
  • 7 feuilles : La plante possède tous les caractéristiques les plus dangereux de la plante, et bien plus : Elle peut atteindre la taille d'un arbre, est hérissée de grandes épines, jette des spores dangereuses pour les poumons en permanence, et a de puissants sucs gastrics très dangereux. Elle produit aussi les autres sarmentrèfles.

Elle est formée sur une tige très large ( Environ 10 centimètres de diamètre ), qui peut varier suivant le nombre de feuilles sur sa texture. ( Sèves, épines... )

Lorsque cinq feuilles apparaissent sur la Sarmentrèfle, une fleur rouge/jaune apparaît en son centre, pour attirer les insectes, humanoïdes...

C'est un type de plante intelligente, vivante, qui de plus, est omnivore.

Système de ruche,

La Sarmentrèfle est considérée comme une plante nuisible, s'accrochant partout dans la végétation en mangeant tout ce qui a le malheur de passer entre ses racines. De plus, suivant le nombre de feuilles est organisé un système de "puissance" entre les différents types de Sarmentrèfle.
2sarmentrèfle

Un Sarmentrèfle hargneux de type vivant. Il peut sortir de terre pour aller coloniser d'autres Terres.

  • Le Sarmentrèfle à Sept Feuilles est le Sarmentrèfle Ruche. C'est souvent la cause d'une colonie de Sarmentrèfles dans un territoire. La Ruche se créer ainsi : Le Sarmentrèfle ruche prend racine, se nourrit des bienfaits de la terre, et envoit ses spores se disséminer aux alentours, créant en majorité des Sarmentrèfles intelligents, qui lanceront leurs spores de colonisation, jusqu'à l'infini, ainsi. De plus, ils peuvent se déplacer, augmentant la dangerosité de la chose.
  • Les Sarmentrèfles de cinq à six feuilles sont les Sarmentrèfles ouvriers, leur but est de coloniser de Sarmentrèfles les territoires. Ils fabriquent essentiellement des Sarmentrèfles de trois à cinq feuilles.
  • Les Sarmentrèfles non intelligents ne sont considérés en rien dans la Ruche.

Attention : Le nombre de feuilles n'indique en aucun cas l'âge d'une Sarmentrèfle, le nombre de feuille est dû soit au hasard, soit à la Sarmentrèfle l'ayant fabriqué.

Incohérences,

On ne sait pas réellement d'où sortes les Sarmentrèfles à Sept feuilles. Est-ce un phénomène magique ?