FANDOM

Présentation Modifier

Ṣalāḥ ad-Dīn, l'Incroyable, l'Extraordinaire, ou Saladin
I463^cimgpsh orig
Titre L'extraordinaire, l'Incroyable, le Génie malicieux
Race Djinn enlampé
Occupation Vœux, et autres bourgeoiseries
Location Uldum, poche de Krick Magouille
Status Enlampé
Alignment Chaotique
 Saladin est un génie élémentaire enfermé dans une théière, et trouvé à Uldum lors d'une expédition à but de renflouement par Krick Magouille et Kab Kaboum. De nombreuses légendes parlaient de cet objet, qu'ils retrouvèrent enfin dans une cité ensevelie et anormalement agité. 

Quel ne fut pas leur désarrois en observant que ce génie prenait au pied de chaque lettre, de chaque mot et de chaque virgule, les différents vœux qui lui étaient demandés. C'est en demandant son aide qu'apparu un fermier du nom d'Edouard, surnommé Ed', par exemple. Ce pouvoir difficilement contrôlable fut mis sous contrôle par Krick Magouille, qui garde précieusement la théière magique sur lui.

Après étude, le Gobelin et ses experts constatèrent que ce génie avait été lié à un contrat mal fini. En effet son contrat précise que les vœux que le génie élémentaire doit exaucer ne sont pas liés à l'esprit du demandeur, ce qui fait que ces mêmes vœux peuvent avoir de nombreuses significations différentes. Comme tout bon génie syndiqué, ses camarades lui ont conseillé de volontairement suivre au pied de la lettre les souhaits, ce qu'il fait avec un certain plaisir.

Il a notamment participé à la re-création des couilles de Krick Magouille, via différents vœux.