FANDOM

  • Propagande Argattienne pour vanter l'armement et la technologie depuis l'arrivée d'Argatte au pouvoir.
  • Première affiche de Propagande Argattienne, pour rallier le peuple à la cause, sans prendre partie pour aucune contribution politique pour l'instant.
  • Propagande Argattienne pour la CRTGA. Elle fut très peu diffusée.

La Propagande Argattienne est une idée de Krick Magouille. Elle fut développée et usée à Trevenas.

Conception,

Cette idée est venue à Krick Magouille dès la première réunion au pouvoir, à l'époque de Trevenas. 

Pour rallier les simples d'esprit, le peuple, les pauvres, il fallait faire paraître Argatte en homme parfait, idéal, polygame même ! Ils commencèrent alors à travailler l'idée.

Applications,

La chose fut appliquée dès le second jour de pouvoir à Trevenas. Des affiches sortant des presses locales venaient retapisser tous les murs de la ville de Trevenas.

Peu à peu, une dizaine d'affiches différentes furent publiées pour vanter le peu d'actions d'Argatte et les transformer en des évènements majeurs, à la limite du burrelesque pour les intelectuels...

Il y eut bien évidément des souillures, des simplets venant repeindre les affiches, ceux-ci se sont bien vite fait attraper, tandis que d'autres non...

Puis finalement, au bout de quelques mois, baignés dans une vie de luxe, ils accélèrent ce processus pour cacher l'innaction du système politique. Ils mirent les bouchées doubles.

C'est ainsi que sont nés des biographies faussés sur la vie d'Argatte, racontant un passé falsifié, et des statues de marbre censées le représenter, faisant tout et n'importe quoi. Des autels en l'honneur de sa personne furent même érigés, et il fut désigné par un titre : L'Admirable.

Ce fut un succès complet, la propagande reste ainsi dans la tête de Krick Magouille, qui a d'autres idées en tête pour La Skriack...