FANDOM

Présentation Modifier

Ss (2014-05-21 at 04.08.37)

Ce lac nous appartient !

On s'est toujours demandé d'où venait la Violence de la Flore des Barmudes. D'après les calculs des Scientifiques Skriackiens, environ 33% des morts aux Barmudes sont provoqués par les chutes de noix de coco sur les passants. Un véritable fléau. 

En réalité, des esprits de la nature gardent jalousement certains territoire des Barmudes. Véritables zoologues, gardiens de la faune et de la flore, protecteur des endroits purs, on nomme ces Arbres les Palmitréants, bien que selon les druides, l'appelation serait fausse : Ceux ne sont pas vraiment des Tréants, mais plus des créatures proches des Anciens... En beaucoup moins développés. 

Ces esprits naturel protègent les Jungles des Barmudes de toute intrusion. Ils ne sont affiliés à personne, mis-à-part le Profit de la Nature. Protégeant convenablement en évitant les excès naturels ( Les Sarmentrèfles à Sept feuilles par exemple ), les détruisant au même titre que des intrus, ces Créatures ressemblent à des arbres à s'y méprendre. Deux fentes luisant d'une lueur dorée représentent la vision de la créature, et une craquelure plus basse symbolise la bouche, des branches représentent les bras destructeurs des Palmitréants. 

Les moyens de reconnaître ces choses sont complexes. Généralement, les branches sont plus épaisses et semblent bien trop lourde pour un tronc si peu large, et trop de noix de coco ornent le Palmitréant. La flore est souvent très agressive là où est enraciné un Palmitréant.

Origine Modifier

On en sait trop peu sur l'origine de ces horreurs contre le Développement Skriackien. Elles semblent avoir toujours été là, étant donné qu'elles se battent également contre les autres Humanoïdes des Barmudes : Trolls, Gobelins des Jungles... 

Il s'agit sûrement de manifestation du Courroux naturel, étant donné le mal qu'a subi les Barmudes au cours des ans. La flore a dû s'adapter à l'environnement hostile, et l'est devenu pour survivre.

Enfin... C'est ce que disent les Experts.

Appellation scientifique Modifier

Espiritulus Cocotus Palmaterateraes. 

Caractéristiques Modifier

Ce qui rend ces Créatures uniques, c'est la Force de leur Volonté. En effet, ces Créatures protègent la nature en soumettant la nature elle-même à eux. Ainsi, ils utilisent la nature comme ils pensent qu'elle doit être utilisée. En s'enracinant, un Palmitréant entame une transe pour prendre contrôle de la flore aux alentours. Ils entament par la suite leur camouflage, et se font passer pour des palmiers. Ainsi, ils contrôlent la Flore entière pour combattre leurs ennemis, tout en étant camouflé. 

Les Palmitréants semblent ne pas avoir de cycle particulier pouvant définir leur âge, ou leur pouvoir. Cela semble être tout le temps la même chose, comme si un seul avait été cloné des dizaines de fois...

Les Palmitréants, lors de leur mort, laissent s'échapper une lueur verdâtre qui se répand dans la Flore aux alentours. A l'emplacement de la mort du Palmitréant, un des éléments de la Flore a été "fécondé" et se transformera sous peu lui-même en manifestation Palmitréanique. La sève du Palmitréant est très sucré et alcoolisé, on peut également la solidifier avec d'autres composants de la Flore pour créer une drogue qui altère la Réalité et vous provoque des illusions pendant un certain temps.

Anecdotes Modifier

  • Un des seuls moyens connus de détruire le Camouflage d'un de ces arbres est de mettre le feu à la Flore. Les Palmitréants ne pourront plus utiliser la Flore pour vous attaquer, et seront tellement colériques qu'ils viendront vous mettre une mufflée d'eux-mêmes.
  • Une légende parle d'un Palmitréant atteignant les 20 mètres, mais ceux-sont des Légendes d'Arbrelins. On ne les connait pas beaucoup.