FANDOM

Krick. Krick Magouille... MONSIEUR Krick Magouille !
- Krick Magouille

Description générale du personnage

Krick Magouille
KrickPropagande
Titre <Monsieur>

<Camarade>

Sexe Mâle
Race Gobelin
Classe  ???
Occupation Chef de la Skriack en Barmudes, Autrefois Cogneur en chef de Baie-du-Butin.
Location Les Barmudes
Status Vivant
Parent(s) Krazaslock Magouille (Père), Krock et Karrazov Magouille (Frères)
Professeur(s) Krazaslock Magouille, Krark Zappa (Devenu ennemi)
Compagnon(s) Kab Kaboum, Skial Cogiterouage, Argatte Tol'gar, Molderach et ses camarades puissants des Barmudes.
Alignment Neutre, nom d'un Gobelin !

Krick Magouille est le Dirigeant en chef de la Skriack, ou plutôt le "Camarade" comme il aime se faire appeler. Il s'agit d'un Gobelin étrange qui dirige une expédition dans les bas-fonds de Strangleronce, les Barmudes. Ayant réussi à s'établir et à faire son affaire, il semble, en quelque années d'exploration, avoir bien changé et est devenu plus énigmatique que jamais. Autrefois, il était simple chef cogneur dans la Baie-du-Butin, et a fait multiples périples : Réparation de la Baie-du-Butin après une odieuse destruction, exploration d'Uldum, et... Il a surtout fondé la Skriack, avec ses camarades, et a arnaqué un nombre incalculable de personnes et de villes pour gagner une cagnotte suffisante pour ses projets. Au final, il est parti en Strangleronce concrétiser cesdits projets... Et on ne l'a plus revu.

Description physique

Plus resplendissant mais aussi inquiétant que jamais, Krick Magouille possède une mâchoire proéminente et de nombreuses dents alignées à la perfection et blanchis parfaitement. Son sourire terrifiant, qui se voudrait bienveillant, ou autres choses, est bien souvent énonciateur de prochaines embrouilles ou de... Magouilles en cours. Ses yeux bleus comme la mer, et perçants comme une lance sont souvent peu visibles à cause d'un froncement de sourcil malveillant qui observe d'un air méprisant son interlocuteur, ses cheveux longs, luisants comme de l'huile et raides comme des fanons de requin-baleine sont glissés dans un petit anneau de métal en une queue de cheval peu ragoûtante. Sa barbe courte et mal rasée se répand sur les joues du Gobelin comme une mauvaise herbe sur une prairie verdoyante, tandis que des anneaux métalliques et des boulons s'agrippent aux oreilles et au nez du Gobelin comme des trophées... Ou.. Enfin, ce n'est pas intéressant à savoir.

En descendant, le Gobelin a un corps de Gobelin. Il est... Vert, rabougri, avec des bras un peu trop longs, des jambes un peu trop arquées, et une bidoche un peu trop ronde. Tout cela est retenu par une sobre et riche tenue d'un azur vif couru d'or, mais pas pour autant une tenue de fonction, car elle est courue de bottes en cuir résistantes et de gants de la même trempe, rappelant à tous qui est celui qui les dirige, et ce qu'il est capable de faire. Bien souvent, un cigare incandescent court ses lèvres et un Haut-de-forme mal cousu orné d'une paire de lunettes cassées orne son crâne, de quoi rajouter de l'étrange à ce personnage intriguant. Il porte souvent en main un sceptre fait à partir d'une main de mort. Celle de son défunt père.

Description morale

Un Gobelin qui cache bien... Ou pas ? Ses intentions. En tant qu'arnaqueur professionnel et marchandeur Gobelin, il compte bien sur sa ruse et son "honnêteté" pour empêcher de payer ses hommes, ou leur mettre trois fois rien, sous prétexte qu'ils n'ont pas fini leur travail. Il omet souvent de parler du payement dans le contrat de certains types, ce qui entraîne des malentendus vraiment très préjudiciables...

Ce Gobelin vaniteux n'hésitera jamais à se servir des autres, que se soit ouvertement ou non, pour ses intérêts. Appréciant maltraîter ceux qui se pensaient au dessus de lui à une époque, il se plaît à utiliser "L'Admirable Argatte" en tant que paillasson ou souffre-douleur. Bien que la Skriack possède beaucoup d'hommes, le seul moyen d'en être supérieur est de posséder un ou des gardes du corps digne du nom. En effet, en recrutant Molderach, Krick s'est mis à l'abris de tout problème pouvant lui arriver et peut librement maltraîter et manipuler ses alliés sans avoir de retombées.

Il entretient un certain amour à son haut-de-forme et la paire de lunettes qui l'orne. Pourquoi ? Personne ne saurait dire. En tout cas, les cigares et le Gangrevin des Salles brisées, cela sont des passions données de père en fils, rien d'autres.

Autrefois, ce Gobelin avait peut-être un autre comportement, mais il n'est plus. Ce Gobelin a changé, il est devenu froid, manipulateur, et impitoyable. Les Barmudes ? On ne saurait dire.

Histoire

Objets notables

  • Haut-de-forme rafistolé, héritage familial
  • Bras de son père, l'un runifié pour tuer les Non-morts, l'autre banal
  • Trombe-Gueulasse, lanceur de fléchettes
  • Carnet de CRTGA
  • Havanes
Daaabest

Krick Magouille en voyage à Dun Morogh, entouré de son zeppelin, Le Magouille-Volante.

Hauts-faits notables

  • Chef Cogneur de la Baie-du-Butin,
  • Réparation de la Baie-du-Butin en binôme avec Kab Kaboum,
  • Reprise aux mercenaires de Cabestan, et commandement de celle-ci,
  • Voyages divers en Outreterre, et dans les recoins d'Azeroth,
  • Création de la Magouille-Volante,
  • Création d'un système politique "neuf",
  • Adjoint au maire d'Albion, avant de fuir avec l'argent de la cité,
  • Maire de Trevenas, instaurant une politique strictement basée sur la propagande et les taxes, avant de s'enfuir avec une immense somme d'argent de la ville, la laissant exploser,
  • Découverte de La Skriack, et signature sur l'emplacement de La Skriack, évènement historique,
  • Main de Cendre, évènement marquant La Skriack et ses engagements, une sorte de symbole,
  • Maître de la Skriack et pionnier des Barmudes.

Citations et tics,

  • Krick, Krick Magouille... MONSIEUR Krick Magouille.
  • Bordelosse !
  • Comme je dis toujours, entre vouloir et pouvoir, il y a un "et".
  • Tu aimes !
  • 10 33 !
  • La Baaaaaaie...
  • <Saisit un havane à sa ceinture, l'allumant de son briquet à silex, puis fume>
  • <Sourit de manière bienveillante, charismatique, travailleur, efficace, intelligent, athlétique, et amical>