FANDOM

Le Monastère Brise-Planche est le lieu d'entraînement des Maîtres-Planche. Il est situé dans une chaîne de montagne de l'Ancienne Lordaeron.
Scierie-briancon-roman-emile-008-12

Le Monastère Brise-Planche.

Histoire,Modifier

Le Monastère Brise-Planche ne fut pas toujours un Monastère. ( Non, vraiment ? )

Bien avant la Première Guerre, à Lordaeron, une coalition de Nains et d'humains avait été créé... C'était de simples bûcherons.

A cette époque, les chaînes de Montagne de Lordaeron étaient vertes d'arbres, et ainsi, la coalition s'établit dans les montagnes, pour déboiser ces monts. 

Au fil des ans, après d'innombrables combats contre des Trolls de forêt établis, la Scierie de Frosten, comme elle s'appelait, fut vidé, car tout aux alentours avait été déboisé. 

Les années passèrent alors, la Scierie devint ruines, et les ruines devinrent oubliées.

Ré-habilitation,Modifier

La Scierie fut ré-habilitée par la suite, pendant la Troisième Guerre, par des bûcherons aguerris qui usaient de planches comme armes. Les Maîtres-Planche renommèrent le lieu Monastère Brise-Planche, ne voyant pas en cette scierie désaffectée une... Scierie désaffectée.

Ils habitent encore l'endroit, entraînant des ermites à manier la Planche de manière très rituel.

Climat,Modifier

En ces monts, la pluie est vraiment très rare. La seule chose vraiment fréquente est la brume, donnant un côté mystique à l'endroit désaffecté. Une source d'eau est établie non loin, une chute. A une heure de la scierie, y aller est une sorte d'épreuve de courage à réaliser. Le Soleil est souvent de miel dans cet endroit.

Géographie,Modifier

Situé dans des montagnes, l'endroit est isolé et non habité, surtout après la destruction de Lordaeron par le Fléau. Une seule route permet de descendre du monastère vers les restes de Lordaeron. Elle est longue, sinueuse, risquée. La trouver relate déjà d'un exploit, aussi bien physique que du côté de la chance, les Maîtres-Planche considèrent cela comme la première épreuve à accomplir.