FANDOM

Par les Planches et le Bois !
- Devise de Maître-Planche au combat.
Hêtre ou ne pas hêtre, tel est le bûcheron.
- Devise philosophique de Maître-Planche.

Le Maître-Planche est un guerrier aussi bien psychique que physique. Il se bat principalement avec une planche.

Maitreplanche

Un Maître-Planche dans toute sa splendeur.

Histoire de la classe Modifier

L'origine des Maîtres-Planche date des premières attaques du  Fléau, encore faible à l'époque. Les fermiers se faisant emporter dans l'élan du Fléau, certains parvinrent à prévenir les autres fermiers, et ainsi de suite, de ce phénomène, sans pouvoir l'enrayer.

Jusqu'à ce que la nouvelle vint à l'oreille des grandes Scieries de Lordaeron, qui, avec comme devise "La fin justifie les moyens", prit les armes contre le Fléau, ou plutôt les planches.

Ils arrivèrent à contenir le Fléau, même si ils perdaient beaucoup de combattants contre celui-ci, et finirent par s'entraîner à combattre à coup de planche, prenant ceci très au sérieux. Ils perdirent aussi le sens de la douleur, à force de prendre des coups de créatures impitoyables, et leur mental se rafermit, devenant plus strict.

Le nombre de ces combattants finit par baisser, devenant extrêmement moindre. Ils se regroupèrent dans un "Monastère", perdu dans les Montagnes des chaînes de Lordaeron, qui était abandonné depuis bien bien longtemps.

Scierie-briancon-roman-emile-008-12

Le Monastère Brise-Planche.

Ils nommèrent celui-ci le Monastère Brise-Planche.

Se repliant dans leur Monastère, ils parvinrent à survivre au Fléau, ils parvinrent à se faire oublier par le Monde.

Un Mode de vie avant toutModifier

Top-Planche-Fingers-Facing-Forward1

Maître-Planche à l'entraînement.

S'expertisant dans les Monts de Lordaeron, dans les dédalles du Monastère Brise-Planche, les Maître-Planches sont devenus des experts dans le maniement des Planches, les maniant comme des maître d'armes manient les épées et haches.

"Rends ton acuité mentale aussi puissante qu'un Rock de Mithril. Ne soit pas fort, soit Le Fort."

L'expertise martiale se transforma en mode de vie strict dans les Montagnes, leur résolution de fer se transmit aux apprentis Maîtres-Planche, ainsi que leur puissance physique. Les Maîtres-Planche possèdent le mental le plus renfermé et tranchant possible. Ils ne sont pas du genre à trop bavarder, mais plutôt à réfléchir sur la chose, prenant plus souvent une décision radicale qu'une décision réfléchie et trop morale. 

Ceux-sont des fanatiques... De Planche.

Leur entraînement est semblable à ceux de Moines, renfermé sur eux-même, adoptant une philosophie de vie, et une philosophie martiale.

La plupart des Maîtres-Planche ayant fini leur entraînement partent offrir leurs services au plus offrant dans les contrées d'Azeroth, servant souvent de garde du corps rapproché.

Technique de guerreModifier

La philosophie des Maîtres-Planche est une philosophie d'aguerrie plus qu'autre chose.
137380tabassage

Entraînement de Maîtres-Planche au Monastère.

En effet, les nombreux combats qu'ils ont enduré les ont rendu vétérans, et l'éducation offert par la guerre a fait sa place à l'éducation de bûcheron. 

Ils ont un mental portant vers la lame, de fer, tranchant, aiguisée. Ils ne réagissent pas agressivement et sont plus posés qu'autre chose, ils ont une grande maîtrise d'eux-même... Mais sont tout de même à régler les choses par une bonne leçon de vie au combat. 

Ils emportent leur planche de combat partout, que se soit pour se laver, pour combattre, pour dormir, ils emportent toujours leur planche. Ils l'utilisent pour faire de tout, que se soit pour pétrir de la pâte, ou pour bloquer le passage.

Leur technique de combat se résume à du corps à corps, où ils profitent du fait de l'encombrement causé par une planche pour combattre. Ils peuvent tenir contre plusieurs ennemis aisément, frappant deux personnes en même temps grâce à un mouvement de poignet. Ils usent de la planche pour bloquer le passage de certaines personnes, aussi.

SpécialisationsModifier

  • Le Mande-Planche : Le Mande-Planche est un Maître-Planche plus spirituel que martial. Celui-ci n'ayant pas été si brillant que ça en qualité martial, il fut tourné vers un autre côté, qui est la protection des valeurs de la Planche, des Planches. 

Les Mandes-Planche n'ont jamais fini leur apprentissage. Tout le long de leur vie, ils apprennent ce qui est écrit sur leur Planche, tout son long. Ceci est un langage secret réservé aux Maîtres-Planche, il se nomme Le Plancher. Il permet de communiquer avec les constructions faites en bois. Pour apprendre Le Plancher, il faut plus avoir la foi qu'autre chose. C'est celle-ci qui permet la communication avec les Planches. 

Le Mande-Planche a le pouvoir d'apposer des effets bénéfiques sur ses alliés, de manière à les aider à vivre, à être en harmonie avec la Planche. Ceux-ci peuvent pousser leur fanatisme jusqu'à se nourrir de Planches. Comme le fait de toucher leur Planche, qui appose une chance sur les chanceux l'ayant faits. ( Voir Compétences Mande-Planche )

  • Le Maître-Planche : Maître-Planche normal. Un Maître en équilibre martial/spirituel. Il apprend à manier la Planche comme une arme de guerre, tout en apprenant à l'user dans la vie de tous les jours. Ils ont du mal à vivre sans leur Planche. C'est perdre un équilibre spirituel. Il possède des compétences normales de Maître-Planche. ( Voir Compétences )

CapacitésModifier

  • Maîtrise de la Planche : A force d'utiliser des Planches en tant qu'arme, et d'en porter en permanence, leur force physique est considérablement augmenté, et le poids de la planche leur paraît moindre.
  • Réflexe de fer : Les Maîtres-Planche possèdent une agilité et une force abdominale phénoménale. Ils peuvent ainsi faire des mouvements qui pourraient paraître impossibles. Ceux-sont les fruits d'un long entraînement.
  • Compétence d'armure, cuir/maille : Les Maîtres-Planche favorisent le cuir et la maille à la lourde plaque et au fin tissu. Ainsi, ils ont le juste équilibre de défense et agilité.
  • Compétence d'arme : Les Maîtres-Planche usent de... Planche, comme arme. Ils les utilisent de manière destructrice, semant chaos et confusion chez l'ennemi.
    Bv000080

    Entraînement entre un apprenti Maître-Planche et un Maître-Planche affirmé, selon les anciens préceptes de Maître Méchant.

  • Combat du Plancher ( A activer ) : Le Maître-Planche, rempli d'une hardiesse incroyable, obtient un bonus d'esquive et d'attaque conséquent, allant de +10 à +20 au rand. Il s'active via Tempête de la Grande Scierie. Dure un tour.
  • Communication du Plancher : Le Maître-Planche est tellement en harmonie avec le bois que lorsqu'il est à proximité de construction en bois,son rand peut être augmenté de +5 à +15 suivant le taux de bois du lieu. ( Petit exemple : Sur un pont en bois, ce sera plutôt +5. Sur la Baie du Butin... +15. )
  • Corps d'échardes : Le Maître-Planche use tellement de sa Planche au quotidien, que celle-ci le protège. Lorsque l'adversaire attaque le Maître-Planche, celui-ci a une chance de recevoir une écharde sur son corps, si son rand est en dessous de 50.

CompétencesModifier

Les Maîtres-Planche usent de "charges" pour leurs combats. Elles permettent d'avoir accès à des compétences plus puissantes, il faut les empiler. Les Mandes-Planche n'en ont pas.

Les Compétences martiales utilisées par les Maîtres-Planche sont :

  • Revers de Bois : Le Maître-Planche frappe une première fois sur l'ennemi de sa planche et la fait tourner sur lui-même, envoyant l'autre côté de la planche dans l'ennemi brusqué. 

Compétence basique de Maître-Planche. Elle permet de faire gagner un point de hardiesse.

  • Empalage forestier : Le Maître-Planche envoie sa planche dans l'ennemi de manière à l'empaler... Même si c'est compliqué d'empaler avec une planche.

Compétence basique de Maître-Planche. Elle permet de faire gagner un point de hardiesse, mais fatigue.

  • Souplesse du Parquet : Le Maître-Planche plante sa Planche dans le sol et tourne autour de celle-ci en envoyant des coups tout autour de lui.

Ne fonctionne qu'avec le Passif Communication du Plancher en +10. Permet de gagner un point de hardiesse.

  • Tempête de la Grande Scierie : Le Maître-Planche commence à tourner sur lui-même, sa planche à la main, fauchant tous les ennemis autour de lui. La longueur de la planche permet de toucher les ennemis devant comme derrière, ainsi, le Maître-Planche est presque invincible jusqu'à la fin de l'attaque.

Compétence expérimenté de Maître-Planche. Elle ne peut être utilisable qu'avec cinq points de hardiesse, fatigue, mais offre le passif de Combat du Plancher.:

Planche

L'arme de tout Maître-Planche. La Planche.

Les compétences des Mandes-Planche sont : 

  • Bénédiction du Plancher : Bénis une Planche pour la rendre plus solide, plus maniable, plus résistante aux sorts... Cela dépend ce que souhaite le Mande-Planche.
  • Toucher de la Planche : Le Mande-Planche peut apporter un effet bénéfique à ses alliés si ceux-ci touchent sa planche. Toucher du Bois donne du Peps.
  • Coeur du Plancher : Le Mande-Planche peut manier l'état d'une quelconque construction en bois. Il peut la faire léviter, il peut dissiper les flammes qui l'affectent...
  • Flamme du Dévoreur : Le Mande-Planche incante une déferlante de flamme capable de tuer facilement un amas de termites.
  • Méditation du Plancher : Se mettre en connexion avec les constructions en bois pour comprendre celles-ci, leur parler... Une sorte de Divination.
  • Empalage forestier : Le Maître-Planche envoie sa planche dans l'ennemi de manière à l'empaler... Même si c'est compliqué d'empaler avec une planche.
  • Souplesse du Parquet : Le Maître-Planche plante sa Planche dans le sol et tourne autour de celle-ci en envoyant des coups tout autour de lui.
Bv000029

Une souplesse du Parquet.

Conditions d'acceptationModifier

  • Faire partie de la Philosophie de Maître-Planche.
  • User de Planche en guise d'arme.
  • Accepter de détruire sa vie pour simplement manier une Planche comme un Titan.

Personnages notablesModifier