FANDOM

" Les Barmudes... Haaa les Barmudes... " - Dernière phrase de Zlouis Glériot, Aviateur Gnome célèbre. -

Les Barmudes, aussi appelé Triangle des Barmudes, sont une petite région perdue en Strangleronce, peu habitée, hostile, et souvent la cible de tempêtes.
Barmudes

Le Triangle des Barmudes, de nuit.

Histoire

Le sujet d'épiloguer une histoire sur cette région mystérieuse est très controversée par la Communauté des scientifiques gnomes ( Les Gobelins s'en fichent, ils sont plus intéressés par les ressources et les débris ré-utilisables de la Région. ).

Beaucoup de personnes attribuent au fait que la région soit une tempête permanente entretenue par les mages trolls qui vivent dans là-bas, les Foudres-Scalps. Ceux-ci manipulent une magie permettant de commander les évènements climatiques. Une sorte de chamanisme, en fait.

De nombreux aviateurs célèbres, gobelins comme gnomes, se sont crashés dans la région, ce qui lui a vallut le surnom de "Cimetière à Zeppelins".

Voici une liste des plus célèbres : 

- Zlouis Glériot, Aviateur Gnome, le premier breveté comme pilote de l'Alliance.

- Grosand Ragoss, Aviateur Gobelin, pilote de zeppelin de guerre.

- Nail Brafort, Aviateur Gnome, qui tenta d'aller sur l'Enfant Bleu.

- Nezz Mermauz, Aviateur Gobelin qui inventa le premier zeppelin capable d'aller sur l'eau, l'Hydrazepplin.

- Krick Magouille, Conducteur de "Zeppelins" dangereux non qualifié.

Certains historiens gnomes décrivent la région des Barmudes comme cela :

" Région de Strangleronce, une des moins habitées et habitables. On peut même dire qu'elle est à l'état pur d'Azeroth, comme si elle n'avait changé depuis les millénaires de l'arrivée Titanesque. Elle est désormais remplie de créatures et d'une flore étonante, et peuplé seulement par des Trolls Schyzophrène manipulant la foudre. "

Du côté Gobelin, on relate ceci :

" A l'Ouest, débris de zeppelin, pratique pour la récupération. A l'Est, trolls, dangereux, pas y aller. Au Nord, des gisements. Au Sud, nous, et de la Jungle. "

Vous pouvez ainsi constater la pensée, bien différente, qui les anime chacun de leur côté.

Carte d'identité

- Nom : Barmudes, Triangle des Barmudes,

- Nom Scientifique : Stranglerus Bermados,

- Surnoms : Cimetière à Zeppelins, Crypte de Navires,

- Emplacement : Azeroth, Royaumes de l'Est, Strangleronces Septentrionales, Ouest,

- Type : Jungles denses,

- Relief : Montagneux,

- Climat : Humide, chaud, 

- Météo : De fréquentes tempêtes ou un soleil de plomb,

- Faune : Très diversifiée, dangereuse, farouche. Espèce spécifiques ( Ou non ? ) à la région. ( Voir Bestiaire. )

- Flore : Vaste, dangereuse, sauvage. Espèces spécifiques à la région. ( Voir Bestiaire. )

- L'humanoïde : Peu de traces. Les seuls humanoïdes habitant cette région semblent être les trolls Foudre-scalp, et certains Gobelins.

Le choix

Les Gobelins constituant l'équipe de la Magouille ont enfin décidé où sera situé la Skriack : Certainement dans la région la plus dangereuse de Strangleronce ? Les Barmudes.

Les différentes places fortes

Différentes places atypiques sont présentes dans les Barmudes :

  • Les Zeppelines, l'endroit où a crashé le Magouille-Volante, qui sera la future Skriack. Ces lieux sont constitués de vastes étendues de jungles, où ,des arbres, pendent des carcasses de zeppelins crashés, donnant un certain genre à l'endroit.
  • L'Île des Gallapagrosses, petite ile au bord Est du continent, habité par des Trolls, des Gobelins des Jungles, et des carcasses de bateaux échouées. Ce sera le futur carrefour commercial de La Skriack car bien placée pour commercialiser à la fois avec les royaumes de l'est et Kalimdor. C'est sur une face de cette Ile que sera établi Krazas, la ville régie par le Cartel Kaboum servant de port sur le Monde.
  • La Nouvelle-Bombe, ou le Trou des Flots, un immense cratère qui fut autrefois habité. Il est à l'extrême Sud des Barmudes.
  • La Nouvelle-Bombe Deux (NB-2), une ville ressemblant plus à un camp de... Voyageurs. A côté du cratère de la Nouvelle-Bombe. Elle se situe au Sud avant les Barmudes, et c'est la ville la plus éloignée des Barmudes. C'est la capitale du Cartel Cogiterouage.
  • Sans-le-Coeur, petite plage triste proche de l'Ile des Gallapagrosses, et donc sur la côte. Elle donne une sensation de déprime puissante. C'est ici que sera établi la presque ville Ancrerouille, servant d'abris aux dépressifs et aux fous. C'est la ville dirigée par Argatte Tol'gar, et la seconde à la frontière des Barmudes.
  • Zul'Fudrekk, place-forte des Foudre-Scalps, donnant le point fort humanoïde des Barmudes. Elle est à l'extrême Nord, dans les Jungles encore inexplorées, des Barmudes.
  • Les Chutes du Ciel, le milieu de la Jungle Barmudienne, à la frontière entre tous les dangers du Triangle. Frappés régulièrement par la Foudre, c'est cela qui donna ce nom à ce territoire. Elle est proche de la Skriack, qui est encore au Nord, et à côté d'une longue rivière qui part vers la côte Est. Divers retranchements de la Skriack sont établis ici.
  • La Cave, ancienne place-forte d'une Meute de Gobelins des Jungles. Ils ont récemment été décimés et réduits en esclavage par une brutale attaque sur leurs cavernes ancestrales. Elles furent recyclées en Mines à But CRTGA et les Gobelins des Jungles y furent jetés, forcés à travailler là-bas. On appelle ce lieu Larravin. Il se situe à l'Ouest central, à flanc de montagnes.

Et bien d'autres, demandant à être exploré...