FANDOM

Jistte Hober est un vieux gobelin du Cartel Gentepression, il est actuellement décédé. Il fut le tavernier de Cabestan et le mentor des lettres de Krazaslock Magouille.
Levieux

Jistte Hober, dit Le Vieux, lisant le testament de Krazaslock Magouille.

Histoire,

Jistte Hober a une histoire très banale : Parents tavernier et aubergiste, il succéda à leurs biens en gardant leurs talents superficiels pour la taverne.

Il s'occupait souvent des gamins de rue de Cabestan, dont un : Krazaslock Magouille, à qui il apprit à lire et à écrire... Bien qu'il lui apprit à écrire comme lui : Très mal.

Par la suite, il vieillit, dans son train-train quotidien, et partit à la retraite à soixante ans. Par la suite, ses problèmes de vue et ses problèmes mentaux jouèrent sa mort.

Le déchiffrage du Testament.

Jistte Hober reparut à sur le devant de la scène lorsqu'il fallut lire le testament de Krazaslock Magouille, écrit d'une manière horrible que seul lui pouvait comprendre. Il parvint à déchiffrer celui-ci mais y laissa sa vie : Il mourrut d'une crise d'épilepsie à la fin de la lecture, à cause de l'écriture monstrueuse du Gobelin.

Il avait environ 100 ans, en même temps, un Gobelin très vieux...

En tout cas, personne ne prit attention à sa mort, à part Krick Magouille, qui lui fit les poches. Il mourrut tel un hurlement dans un brouhaha, personne n'y prit attention.