FANDOM

Gyth Lamington
[[:File:
Gythwiki
|Image of Gyth Lamington]]
Sexe Femme
Race Humaine
Classe Démoniste
Occupation En quête de Pouvoir.
Location Unknown
Status Vivante
Parent(s) Molderach(cousin)
Compagnon(s) Divers serviteurs démoniaques

ParcoursModifier

"Et si vous daignez plutôt vous occuper de vos affaires, hm?"

Gyth naquit en Hautrebrande dans un millieu issu de la haute-bourgeoisie. Elle était vouée à mener une existence des plus banale et normale qu'il soit pour une femme mais son admiration pour son père, un blasphémateur banni par la couronne, l'incita à renoncer à la vie luxueuse et facile qui lui était destinée. Profondément influencée par ce dernier, elle s'aventura rapidement sur la voie de la démonologie et mena, durant de longue années, une existence recluse et clandestine. 

Gyth s'enrôla dans les rangs de l'Exilium en pensant que ce dernier lui permettrait d'étudier et pratiquer la démonologie sans avoir à subir la méfience et l'hostilité des non-utilisateurs de magie noire. Elle fut l'une des rares membres à survivre à la chute de ce dernier.

Lors du retour de Nefarian dans les profondeurs du Mont Rochenoire Gyth rejoignit les troupes de l'Union afin de les aider à mettre fin à la menace qu'il représentait. Il ne s'agissait point de l'envie de se racheter de ses crimes ou autres, Gyth esperait uniquement pouvoir s'emparer des inventions et des connaissances du dragon, cependant son plan n'eut pas le succès qu'elle esperait.

Suite aux récents troubles causés par les Vostinglef dans le Bois de la Pénombre Gyth, et plusieurs de ses camarades avec lesquels elle avait étudié la démonologie, offrirent leur aide aux villageoirs infortunés de Sombre-Comté en prétendant vouloir les aider par pur sens du patriotisme. Grâce à ces mensonges et à son statut de combatante de l'Union, Gyth et ses complices ont commencés progressivement à gagner la confiance des habitants du Comté. Mais la raison de leur venu est toute autre : Bien plus loin, au beau milieu des terres maudites de Deuillevent, Gyth et ses acôlytes oeuvrent sur l'élaboration d'une machine infernale qui leur permettra (peut-être?) de siphoner l'énergie des lignes telluriques parcourant la région, et ainsi pouvoir l'exploiter à de sombres desseins.

Gyth intégra récemment l'organisation Vael'noth Exilium, elle espère que ces derniers parviendront à concrétiser les objectifs de bases de l'ancienne Exilium. Compte tenu de la traîtrise de leur ancien leader elle nourrit une certaine méfiance vis à vis de la dirigeante de Vael'noth Exilium étant donné qu'elle fait partie de la même famille que ce dernier.

Afin de servir les desseins de ces derniers elle a utilisé sa réputation acquise lors de la guerre de l'Union et de l'aide d'un ancien membre de l'Exilium afin d'intégrer le conseil du royaume de Fièremuraille, et ainsi y glaner des informations susceptibles de servir l'Exilium et elle même. Pendant ce temps ses acolytes à Sombre-Comté essaient d'inciter les veilleurs à lancer une vaste contre-offensive dans le but de purger le bois de la pénombre de toute la vermine mort-vivante qu'il abrite.

PouvoirsModifier

"Soyez gentils et achevez les rapidement, je n'aime pas entendre les gens hurler."

Gyth tire sa puissance des nombreux pactes qu'elle passa avec d'indénombrables créatures infernales et démoniaques (Dont la plupart furent contraints et forçés). Sa forte volonté et sa méfiance exagérée vis à vis des démons lui ont permit de conserver la totalité de sa raison et de ne pas être encore tombée sous l'influence de l'un d'entres eux. Gyth craint la corruption comme la peste et se refuse à manipuler les énergies pures, entropiques, ou hautement corruptrices (magie gangrenée, ombreflamme...), parfaitement consciente des risques qu'elle encourerait si elle venait à le faire.

Ses excès de prudence rendent sa montée en puissance extrêmement lente, toutefois Gyth a dépassé depuis longtemps le statue de novice, et sa maîtrise de la magie de l'ombre, des malédictions, et des invocations n'est plus à contester.

Evaluation des niveaux de compétences :

Affliction - Excellent

Démonologie - Excellent

Destruction - Moyen

Serviteurs démoniaques connus :

Ghimor : Diablotin dont le potentiel offensif n'est pas à négliger. Toutefois il est loin de constituer une menace vraiment sérieuse.

K'Thöloo : Observateur, on se demande encore si sa véritable fonction est d'assister sa Maîtresse ou de chercher à la contredire en permanence.

Charron : Destrier xorothien et, incontestablement, le favori parmis tous. Contrairement à ses congénères Charron bénéficie du privilège de pouvoir achever, dévorer, ou violer les victimes que daigner lui laisser sa Maîtresse.

Lustitia : Gangrechien utilisé en tant que moyen de prévention contre les mages.

Sapienta : Monstre destructeur convoqué lors de la guerre que mena l'Exilium contre les trolls Vengebroches. Il ne ne fut pas ré-invoqué depuis et c'est tant mieux, les habitants d'Azeroth se porteront mieux sans cette abomination en liberté dans la nature.

CaractèreModifier

"Oh vraiment?"

Gyth est une personne sociopathe, très prompte à critiquer autrui ou à se plaindre. Dès son plus jeune âge elle démontrait une certaine aversion vis à vis des règles et les lois qui se manifestait sous la forme d'une effronterie sans borne envers ces dernières. Bien plus tard elle s'affranchi elle même de toutes règles ou obligations en fuyant le domaine familial et en renonçant à la vie que ses géniteurs souhaitaient lui imposer. Ce trait de caractère semble provenir de son père, condamné à l'exil pour ses propos blasphématoires envers le clergé et la royauté, en compagnie duquel elle passa une grande partie de son enfance.

La vie clandestine qu'elle mena par la suite la rendit austère, froide, et cruelle comme le témoigne les massacres perpétrés par l'Exilium et auxquels elle participa. C'est aussi une opportuniste, elle n'a pas hésité à s'allier aux ennemis de l'Exilium (Qui ignorent encore ses liens avec ce dernier) lors de la guerre de Rochenoire dans l'intention d'en tirer profit, et cherche actuellement à en faire de même avec les habitants de Sombre-Comté.

En dépit de sa pratique de la démonologie, Gyth juge les démons comme peu-fiables et indignes de confiance. Elle s'arrangera toujours pour que les pactes passés avec ces derniers lui soient plus favorable qu'à ses contractants, tout en s'assurant que la puissance de ces derniers soit nettement inférieure à la sienne (Sauf pour de très rares exceptions).

ApparenceModifier

"Quoi encore? Vous n'avez jamais rencontré de démoniste de votre vie ma parole?"

Gythmini copie

Faits diversModifier

"Oh que non,soyez en rassurés, je ne vous ai jamais appréciés moi non plus."

-Gyth ne semble apprécier ni le Kirin Tor ni le Conseil Arcanique, d'ailleurs il n'est pas rare de l'entendre dire du mal de ces dernier.

-Gyth est une horrible lèche-bottes.

-Gyth porte le même nom que la monture draconienne de Rend Main-Noire. Toutefois, elle n'a pas le moindre rapport avec ces derniers.

-Gyth est âgée de quarante-cinq ans.

Thème(s) musical(aux)Modifier

"C'est bien trop calme, je n'aime guère cela."

Thème principal : Cold Steel Coffin

Thème principal (ancienne version) :  Shadowlord