FANDOM

Les Gobelins des Jungles sont des regroupements, des "Meutes", de Gobelins totalement primitifs, nichés au fin-fond des Barmudes...
Goblinfinal

Des vermines qui tombent des arbres et des montagnes. Sans avoir de mal en plus !

Présentation Modifier

Associaux, primitifs, bestiaux et stupides. Voilà comment qualifier les Gobelins des Jungles. Aussi nommés par d'autres scientifiques, Galbelins, Arbrelins, ou encore SALOPERIES DE FOUTUS VOLEURS DE SOUS, ces Gobelins sont une étrange branche des Gobelins qui n'ont pas évolués à cause des expositions comme celles de la Kaja'mite et autres saletés du genre. Ces Gobelins "purs" sont restés dans les Jungles de Strangleronce, au plus profond, dans le plus grand calme des Barmudes. 

Ils vivent éparpillés dans les Barmudes en différentes "meutes" qui ne semblent pas entretenir de liens amicaux ensembles, mais peuvent s'entraider pour chasser l'ennemi d'un territoire. Ils semblent vénérer une Divinité étrange en particulier, nommé l'Hasath.

Plus voûté que leurs cousins civilisés et bien plus trapus et musclés, ces Gobelins ont aussi une peau bien plus pâle et s'habillent de manière rustique. Comme des Trolls, en somme, ou des Orcs ? Ou d'autres choses bien étranges...

Histoire Modifier

Autrefois, lorsque les Barmudes étaient une région comme une autre, les Foudre-scalps arrivèrent, et avec eux leurs serviteurs, des Gobelins qu'ils utilisaient pour miner, ou faire d'autres tâches bien ingrates. Bien évidemment, on se demande comment ces Gobelins étaient arrivés là, mais les Foudre-Scalps venaient, selon d'anciennes tablettes, d'une Ile non loin de Strangleronce avant de rejoindre la côte pour se joindre à l'Empire de plus près, et, ironie du sort, se faire bannir.

Ces Gobelins s'adaptèrent bien à l'environnement des Barmudes et profitèrent parfaitement du Chaos ambiant suite à la Distorsion du Bouclier de Fudrekk pour fuir et retrouver enfin leur liberté. Là, ils s'établirent dans les Barmudes, et principalement dans des Zones cachées des Trolls : Certaines crevasses, des grottes profondes, ou encore, leurs propres mines, qu'ils transformèrent en terriers à Gobelins. Certains s'établirent dans des Arbres, d'autres... SOUS LE SABLE... Les Histoires sont floues, étant données qu'il y a bon nombre de meutes Arbrelines. Mais comment dicerner vérité du faux ? Est-ce que cette théorie est-elle vérifiée ou non ?

Quoiqu'il en soit, c'est tout ce que l'on sait sur ces Gobelins. Ils semblent ne pas avoir changés depuis des millénaires de survie dans les Barmudes.

Culture Modifier

Les Gobelins des Jungles sont répartis en suivant un système politique rudimentaire de "Meutes". On connait à ce jour 4 meutes principales :

  • La Meute Faddakhar, nommé par les gens civilisés les Crânes-de-Noix. Ils habitent le fin-fond des Jungles des Barmudes et sont sûrement ceux que l'on connait le moins et ceux qui sont les plus complexes.
  • La Meute Dasrahiin, nommé par les gens civilisés les Terre-Sables. Ils habitent les côtes des Barmudes, et principalement les rivages Gallapagrosses. Ils vivent sous le Sable, d'une manière totalement inconnue.
  • La Meute Kruggherras, nommé par les gens civilisés les Trapperocs. Ils habitaient principalement les semblants de Montagne, et vivaient presque tous dans la nouvelle cité de Larravin, une crevasse minière au milieu de la Jungle Barmudienne. Vivant dans les Monts, les mines et les cavernes montagneuses, ils sont presque tous éteints.
  • La Meute Zorthekratth, nommé par les gens civilisés les Trapperocs aussi. Il s'agit d'une erreur : Ces Gobelins des Jungles vivent dans les Montagnes, comme les Trapperocs, mais ont un mode de vie différent et sont situés plus au loin dans les Barmudes, en bordure nord. On les connait très peu.

Il y en a d'autres plus petites, mais qui restent tout de même très gênantes. Chaque Meute suit sa propre politique de vie, qui se résume souvent à des besoins bestiaux basiques. Mais on ne connait pas assez ces Gobelins pour le savoir. Il semble pour certains bien plus complexes et malins que ce qu'ils ne laissent paraître, ou ce que la Skriack laisse paraître. ( Et bien oui. Le racisme existe à haute dose contre des Faux-Gobelins primates ! )

Ce que l'on parvient à reccueillir dans toutes les grandes Meutes, c'est qu'ils vénèrent les mêmes Divinités à cela de près quelques divergences et variations. Leur Divinité principal, l'Hasath, serait la Divinité de la Manifestation de la Volonté. Avec, l'on pourrait créer de grandes choses et influencer le monde comme bon nous semble, tout en maintenant un mental d'acier et une Volontée inébranlable. Ils vénèrent aussi d'autres choses qui varient en fonction des Meutes : Les Esprits des émotions et vertus qu'ils ont eux-mêmes du mal à contrôler. Ainsi, une Meute a toujours son esprit émotionnel fétiche : Tandis que les Kruggherras préfèrent l'Esprit de la Colère, les Faddakhar optent pour l'Esprit de la Vaillance, les Dasrahiin pour l'Esprit de la Fourberie.

N'ayant jamais un réel pouvoir, ces Esprits sont surtout là pour guider la vie des Gobelins sans qu'ils ne tombent dans la décadence : Il n'est pas rare de voir des fétiches représentant les Esprits autour des cous des Gobelins des Jungles. Ces Esprits étaient autrefois eux-mêmes des Gobelins des Jungles ayant fait des actes héroïques émotionnellement qui ont vallu le coup de leur vouer un Culte. Mais il n'est pas rare de voir des Gobelins des Jungles vénérer leurs ancêtres : C'est ce qui se fait le plus, hors du papier.

Toutes les Meutes veulent atteindre un jour le Ghallath. Cela serait une sorte de Paradis d'où régnerait l'Hasath, où tout serait inconstant et aucune lacune ne serait toléré. Les cieux en seraient recouverts de Nuages sombres en permanence, d'où d'étranges siphons tourneraient sur eux-mêmes pour cracher des flots d'énergies et des éclairs. 

Par dessus toute les organisations Gobelines des Jungles, se trouveraient les Hasathoriens, les prêtres de l'Hasath. Elus par l'Hasath avant leur naissance, ils seraient tous des individus uniques et ils vivent reclus au fond des Barmudes, dirigé par l'Hasathar, leur chef Hasathorien, qui serait vénéré comme étant l'incarnation de l'Hasath sur Azeroth. Ce Clergé primal serait respecté par toutes les meutes, mais en même temps incompris et difficile à cerner, car il ne sort jamais de son territoire au fond de la Jungle.

Les Faddakhar ont tendance à s'habiller avec des peaux de bêtes lourdes et chaudes, des décorations élaborées et d'autres symboles de leur bestialité, tandis que les Dasrahiin, eux, semblent s'habiller comme des Trolls, recouverts de Tikis et de pagnes étranges. On ne sait pas grand chose sur les Kruggherras, étant donné qu'ils ont été presque tous tués, mais ceux-ci semblaient ne pas s'habiller et porter de simples pagnes. Les armes des Gobelins des Jungles sont très peu élaborées : Des lances, des couteaux malpropres, des dagues crochues, des arcs... Mais malgré leur armurerie peu élaborée, il semblerait que ces Gobelins possèdent des talents d'adaptation incroyable : Ils peuvent soumettre la faune et la flore à leurs ordres pendant un instant grâce à des Cors incroyables. Leur technologie n'est pas avancée, mais sait très bien s'adapter : En deux ans dans les Barmudes, tous le matériel volé à la Skriack par les Gobelins des Jungles a su être reproduit et réutilisés. C'est le principal danger de ces créatures : L'adaptation.

Le niveau de construction des Gobelins des Jungles est surprenant : De grands arbres creusés pour faire des maisons... Vivre sous le sable via un procédé inconnu... Des Galleries gigantesques creusées dans de simples collines... Il y a encore à découvrir.

Ces bêtes n'utilisent pas la Magie, en tout cas pas Arcanique, ou d'autres origines que spirituelles. On ne sait pas vraiment d'où tire la force de certaines de leurs frappes magiques, mais si elles sont peu nombreuses, elles sont dévastatrices.

Ces Gobelins possèdent, étrangement, leur propre langage et leur manière de l'écrire. C'est une langue forte aux consonnances puissantes : Le Qseell'crugh. Leur manière d'écrire et leur langage n'a pas été encore analysé profondément, mais on sait que cette langue a une manière d'exprimer la puissance de la Voix qui est assez singulière. Même de manière écrite, cette langue peut être puissante et servir de runes primitives aux Arbrelins sans qu'ils le sachent vraiment.

Mentalité des Meutes Modifier

Plus ressemblant au niveau du mode de vie, de la psychologie, et autres à des Trolls qu'à des Gobelins, ces créatures vivent de leurs pulsions bestiales et de l'instinct animal qui est en eux. Les sentiments et autres manifestations Humaines tel qu'on le conçoit n'apparaîssent que très rarement, dans le cas des chefs ou des Prêtres, par exemple.

Ils sont très durs envers eux-mêmes, ou envers les autres races qu'ils croisent. Mais étrangement, ils ne semblent pas souiller la flore et la faune comme ferait tout bon Gobelin.

Un faible dans une Meute est souvent abandonné à son sort, et il doit alors se débrouiller seul pour être accepter à nouveau dans sa Meute, ou si il est un minimum intelligent... Ou suicidaire ? Dans une autre. La Meute est dirigée par un Fujlrhas, un "Alpha" de la Meute, en somme, qui est le plus intelligent, le plus fort, le plus fertile, le plus sensuel, le plus puissant des Gobelins de la Meute. Chaque Fujlrhas effectue, après avoir mangé l'ancien Fujlrhas, un pélerinage vers le fin-fonds des Jungles Barmudiennes pour effectuer un pélerinage on ne sait où. Il en revient toujours changé, et sera toujours le plus puissant des Gobelins de sa Meute. 

Les femmes semblent exclus de la Société et terrés on ne sait où, car l'on en voit jamais.

Morphologie Modifier

SCG goblin-psychopath 43567

Un Gobelin des Jungles vivant dans les Monts bordant le Nord des Barmudes.

A la peau plutôt pâle pour les Zorthekratth, Kruggherras et Dasrahiin, les Faddakhar ont eux, la peau d'un vert vif et presque agressif à l'oeil. Ces créatures se tiennent de manière courbé et sont bien plus trapus que les autres Gobelins. Les Gobelins vivant dans les Monts ont pour caractéristique une "crinière" de poils hirsutes, tandis que ceux vivant dans les Jungles ont des yeux renfoncés d'un jaune vif. Ils possèdent tous en commun une rangée de dents impressionnantes et mal organisés, et ceux des Sables ont pour caractéristique le renouvellement de ces dents, comme des requins. Leurs bras sont bien plus longs que la moyenne, pour mieux trouver des prises sur des arbres, ou d'autres bêtises, sûrement.

On ne connait pas leur longévité, car elle est incompréhensible : Il semblerait que certains Gobelins meurent à 15 ans comme d'autres meurent à 350 ans. Cela dépend sûrement d'un facteur que l'on n'a pas encore saisi.

Classes Modifier

  • Hasathorien, le prêtre de l'Hasath. Il possède certains pouvoirs étranges qui sont donnés par sa Divinité même.
  • Guerrier, le Guerrier de base.
  • Berserker, un guerrier en armure légère ignorant la douleur et attaquant frénétiquement jusqu'à la mort de l'adversaire.
  • Primaliste, un guerrier/berserker qui se fond dans la nature et étudie le comportement des animaux pour devenir comme eux au combat.

Hiérarchie Modifier

Chaque Meute a une hiérarchie similaire. Mais quelques points sont différents, ils ne seront pas expliqués ici.

  • Organisation d'une Meute :

- Fujlrhas, l'Alpha de la Meute des Gobelins. Il est choisi et doit avoir toute les qualités : Etre le plus fort, le plus intelligent, le plus charismatique... C'est l'élément le plus puissant et qui inspire le plus de crainte à sa Meute. Un Fujlrhas récemment choisi devra faire un pélerinage de deux semaines dans les Profondeurs des Barmudes. Il en ressort changé, selon les Légendes.

- Harcelard, le membre basique de la Meute. Ils sont tous des guerriers, mais aussi des artisans. Ils produisent leur nourriture, leur armure, mais guerroient aussi contre les ennemis de la Meute.

Le Culte de l'Hasath est une organisation à part de chaque Meute, qui inspire crainte et respect à chaque Meute. C'est une société à part entière

  • Organisation du Culte de l'Hasath :

- Hasathar, Chef ultime du Culte. Il est vénéré par tous les membres du Culte comme étant l'incarnation de l'Hasath sur Azeroth. Il prend les décisions, peut décider la mort d'un membre des autres Meutes... Il est au dessus de tous.

- Hasathorien, les Prêtres basiques de l'Hasath. On ne sait pas grand chose d'eux, mis à part qu'ils inspirent la terreur à beaucoup dans les Barmudes. Ils vivent reclus dans les profondeurs des Jungles, comme tout le Culte de l'Hasath. Ils ne sortent jamais de leur Lieu de culte.

- Parjure, il s'agit des Gobelins des Jungles appartenant à une Meute qui l'ont abandonné pour vouer leur vie à l'Hasath, et se racheter à leurs yeux. Ils sont souvent des éléments similaires à des esclaves, étant donné qu'ils font toutes les tâches ingrates que mande le Culte. Ils sont le bras armé de l'Hasath.

Personnages importants Modifier

???

Actuellement Modifier

La plupart des Gobelins des Jungles vivent toujours, reclus dans leurs terres ancestrales. On raconte qu'un assaut de la Skriack sur une ancienne possession de Gobelins des Jungles a décimé la Meute et qu'elle n'existe plus. Vérité ?