FANDOM

Le Culte de la Tempête est une caste Troll mais aussi et surtout une religion unique provenant de la tribu Foudre-Scalps. Il est dirigée actuellement par Mul'Nudrek.
Trollmage

Azkor'Dingo, premier dirigeant du Culte.

Histoire de la classe

Le Culte de la Tempête existait bien avant le déchirement de l'Empire Gurubashi, à un stade antérieur, à dire vrai. Ce n'était même pas un culte à part entière.

Au départ, il ne s'agissait que de Trolls ayant vu les éclairs comme des signe du destin, des chamans fous perdant leurs pouvoirs, et.. des trolls crédibles, beaucoup trop.

Ils avaient pris comme guide spirituel un troll des jungles, un sorcier-docteur, Azkor'Dingo. Celui-ci commença alors à mettre en place une religion. Elle se basait sur la vénération quotidienne des éclairs et, ce après chaque chasse, chaque heure, jusqu'à la multiplication par trois pour les jours de fête... Sans oublier qu'une vénération durait entre 30 et 60 minutes. 

Mais à force, les rangs des fidèles se fournirent peu à peu, et accueillirent des éléments prometteurs. En effet, des trolls sorciers, qui ne le savaient pas. La vénération quotidienne de la foudre leur a donné un point d'attache au contrôle de leur magie : En vénérant la foudre, ils étaient capables de l'invoquer, sous forme magique et ce, pour une raison encore inconnue de nos érudits. 

Le culte à proprement parler commença alors, et pour donner un côté psychique plus puissant... Des interdictions aux biens matériels furent créés, interdisant tout disciple du culte ( Les disciples sont ces fameux sorciers ) de posséder quoi que ce soit, même une femme.

Le culte grandit et pris encore plus d'importance, le premier disciple assassina Azkor'Dingo, et fit de Fudrekk'Jinn, un croyant amatteur mais intelligent, le leader des croyants, secondé par la caste. Le culte était à son apogée, que ce soit du côté de la caste que du côté des croyants, qui étaient devenus assez nombreux. 

Mais leurs pouvoirs étaient mal vus... Ils furent traqués et chassés à l'époque et fuirent aux Barmudes avec les autres récents utilisateurs de Foudre, les Mande-Foudre, qui étaient encore plus puissants. 

Le culte avait souffert, il n'était plus nombreux en tant que Disciples, et trouver des Trolls ayant les prérequis était difficile... Le culte était faible, mais leur influence auprès du peuple restait inchangée. Ils durent écouter le leader des autres trolls, Fudrekk'Jinn, et acceptèrent de seconder la future tribu en tant que religion première. 

Religion et Caste

La religion et la caste sont deux choses bien différentes, la religion concerne la vénération de la Foudre, pratiquée par toute la tribu Foudre-Scalps, ce n'est pas la propriété du culte de la Tempête, ceux ne sont que des représentants du au fait qu'ils soient abusifs dans leurs pratiques.

Le Culte de la Tempête n'est en lui-même qu'une petite Caste de mages trolls.

Le Disciple de la Tempête,

Classe : Disciple de la Tempête.

Le Disciple de la Tempête est en fait un mage Troll, un sorcier, ne contrôlant pas ses pouvoirs arcaniques. Ils apprirent à se manifester à force de vénérer la Foudre, prenant ainsi une forme d'incantation, et une forme d'attaque : Leur magie ne se manifeste que via la Foudre Arcanique tombant du ciel. Ils sont ainsi pris pour des devins, des surtrolls.

Compétences

  • Foudre Arcanique, le lanceur de sort vénère la Foudre, qui, au bout d'une dizaine de secondes d'incantation, se manifeste au lieu choisis ( L'endroit doit être représenté dans l'esprit du lanceur de sort, dans un rayon réduit bien sûr ) prenant la forme d'un éclair arcanique.

Premier Sortilège appris, base du Disciple des Tempêtes, un sort déjà très redoutable. A surveiller, car use beaucoup de mana, et peut provoquer des mals de crâne titanesques.

  • Juju des Tempêtes, le lanceur de sort doit avoir atteint un stade honorifique dans le culte, il lui sera alors remis un Juju des Tempêtes. Le Lanceur doit vénérer la Foudre en pensant au juju, pour qu'en l'espace de vingt secondes, des orbes de foudre viennent tournoyer en paire autour de lui.

Recquiert de l'expérience, et une certaine réputation pour l'obtention du Juju. Le Sortilège cause, durant son effet qui est de 30 minutes, une sensation de puissance et d'agilité, ainsi qu'une protection par les orbes, puis peut, après, offrir une clartée d'esprit passagère, ou plus courament migraines et saignements d'oreilles.

  • Renforcement des Tempêtes, le Disciple doit avoir atteint le stade le plus élevé du culte et doit posséder une excellent maîtrise de sa magie. Le lanceur de sorts doit alors vénérer la Foudre pendant une à douze minutes suivant l'état de fatigue de celui-ci, puis sera récompensé d'une bénédiction bénéfique, qui lui donnera certains avantages.

Recquiert une expérience profonde, aussi grande que celle de l'Oracle des Tempêtes, et un état de concentration tout aussi important. Le Lanceur se verra récompensé d'une tête en plus, du fait d'instiller le sentiment de peur et d'intimidation aux autres intelligents, ainsi que d'une rapidité physique et psychique fulgurante. On aurait aussi rapporté que des éclairs zébraient les alentours du bénis, mais c'est sans importance... La Bénédiction dure deux heures, et peut provoquer nausées, saignements d'oreilles, manque de mana, ainsi qu'un rétrécissement de la durée de vie conséquent.

Conditions d'acceptation,

Pour être accepté en tant que Disciple, il faut :

  • Avoir des talents de sorcier,
  • Accepter de n'avoir aucun bien personnel,
  • Accepter de prier la moitié de la journée la Tempête,
  • Accepter de délaisser sa réputation de ville pour un ermitage religieux,
  • Accepter de pouvoir mourir par un manque de concentration du à une libellule.