FANDOM

Cockatrice

Une cocatrix dont l'image a coûté la vie à 3 hommes.

Appellation scientifique

Cocatricus paralysus chiantassificus. -Argatte Tol'gar-

Carte d'identité

Cocatrice :

  • Règne : Animal
  • Sous-règne : Bipède
  • Division : Aviaire
  • Classe : Poulet
  • Sous-classe : Poulet magique
  • Habitat : Strangleronce, Barmudes
  • Conditions d'habitat : Arbres des jungles
  • Régime : Carnivore, vitrivore.

Caractéristiques

La cocatrix est l'une des plus dangereuses créatures peuplant les étranges Barmudes, il semblerait qu'elle soit presque au sommet de la chaîne alimentaire, qui sait ce qu'il y a au dessus ?!

La cocatrix est soupçonnée, tout comme le sarmentrèfle, d'avoir une origine magique comme peuvent l'atester ses étranges pouvoirs, elle peut transformer en un seul regard ses ennemis en verre et cracher des flammes digne d'un dragon, sans compter son haleine fétide qui a déjà causé beaucoup de morts. Et comme si tout cela ne suffisait pas, son plumage est dur comme l'acier tandis que son bec est aussi aiguisé qu'un scalpel de chirurgien !

Si vous êtes seul ou moins de 5 ou 6 personnes, n'affrontez pas ces monstres, fuyez en détournant le regard tout en courant le plus vite possible ! Même si en général, vous vous ferez facilement rattraper par cette créature.

Légende

Il paraitrait que les racines de l'origines de la cocatrix prennent racines en la personne d'un mage nommé Shiken Neughets. Cet homme était un puissant mage, altruiste et juste, le seul bémol était sa folie, en effet, il considérait les poulets comme des êtres supérieurs en tous points. Un jour, son obsession pour eux fut telle qu'il prit une importante décision : Il voulait devenir l'un d'eux ! C'est ainsi qu'il partit en quête d'un moyen de parvenir à ses fin.

Bien des années passèrent et le mage sombrait de plus en plus dans la folie, il lui arrivait même parfois de se prendre pour un poulet, ainsi il n'était pas rare pour lui de se réveiller dans un poullailler. C'est alors qu'un jour il trouva la solution au sein d'un poussiéreux traité de magie dans une quelconque boutique de la grande Baie-du-butin. C'est ainsi qu'il commença à récolter les ingrédients pour accomplir son oeuvre.

Il mit plusieurs mois à préparer sa transformation, il avait d'ailleurs décidé d'y apporter quelques modifications car il n'avait été que trop témoin des horreur que subissaient ses frères calinacés, cela devait cesser, il devait mener une révolution ! C'est ainsi qu'il décida de doter son prochain corps de puissants pouvoirs : Le don de pétrifiction et celui de cracher les flammes de l'enfer sur ses ennemis, sans compter l'augmentation notable de la densité des plumes qu'il revêtrait une fois sous cette forme. Pour l'haleine, il parait qu'il en avait toujours eu une similaire.

C'est ainsi que naquit la cocatrix !

Du moins, c'est la légende qui entoure ce redoutable animale...